WE & séjours
14/03/2024
SEJOUR GOLF A LANZAROTE (20/02/2024 au 27/2/2024)
________
Après le sondage réalisé par JPB auprès de nos adhérents, c’est le voyage à Lanzarote avec la Sté Formigolf qui a été retenu.
Lanzarote est une île Espagnole de l’archipel des Canaries située au large de la côte Africaine en face du Sahara occidental et réputée pour son temps chaud et ses 2 golfs « volcaniques ». (L’éruption volcanique s’est produite entre 1730 1736 sur toute l’île.)
Avec 14 adhérents inscrits + 2 non golfeuses, ce voyage a donc été organisé.
Après un vol de 4 heures avec la Cie Vueling, un autocar nous a amenés au « Resort Elba Lanzarote Royal Village » : un grand centre de vacances à 2 km de la mer équipé de pavillons individuels, de plusieurs piscines, de plusieurs restaurants, de bars, de salles de spectacles et de jeux, dans un environnement de palmiers et de végétation locale magnifique (nombreuses variétés de cactus).
Après un enregistrement administratif laborieux, nous avons pu découvrir nos pavillons individuels bien équipés, avec terrasses dans un secteur VIP.
La majeure partie du « Resort » était occupée par des familles Espagnoles, Allemandes et Anglaises (peu de Français).
Les 5 parties de golf ont donc été organisées par JP avec un « WhatsApp Lanzarote » sur les 2 golfs de l’île et avec différentes formules de jeux (scrambles, matchplay, …)
Un car a été mis à notre disposition pour rejoindre les 2 golfs avec vue mer: le golf de Lanzarote et le golf de Costa Teguise.
Ces golfs ont été très bien aménagés malgré la terre volcanique environnante. Il ne fallait pas trop s’écarter du fairway, sinon, nous risquions d’abîmer nos clubs dans de la rocaille. Les greens roulaient moins bien qu’au golf National ! mais étaient bien entretenus.
La difficulté, dans les derniers jours, a été la force du vent avec ses rafales à plus de 60 km/h. Mais cela nous a sûrement permis de progresser et nous retiendront surtout les paysages magnifiques de ces 2 beaux parcours souvent ensoleillés.
Les chariots manuels étaient gratuits, les chariots électriques et les voiturettes étaient moins chers qu’en France.
Les parties se sont terminées par un pot au bar-restaurant des golfs.
Et nous nous sommes retrouvés tous les soirs au restaurant VIP, puis au bar avec des musiciens.
Pour la journée de repos « quartier libre » :
*certains en ont profité pour visiter l’île et ses sites réputés, en particulier:
-
La fondation César MANRIQUE aménagée dans sa maison de style moderne et très originale. Cet artiste a joué un grand rôle dans l’architecture qui s’est développée dans l’île en luttant contre les projets de constructions d’immeubles hauts.
-
Le mirador d’EL RIO avec sa vue vertigineuse sur l’île de La Graciosa.
-
Les nombreux volcans dont l’El Cuervo avec accès au cratère.
-
Les vignes cultivées entre rangées de pierres et le vin local
-
La côte avec ses plages et ses ports
*d’autres ont rejoint un club de plongée pour explorer les fonds de l’océan atlantique
*quelques uns ont préféré se reposer sur le site
Un souvenir inoubliable avec un groupe sympathique et convivial avec lequel nous avons tous pris du plaisir.
Merci à l’organisateur Jean-Pierre B et au gestionnaire d’autocars : Laurent M
RG